Le tuyau d'aspiration est conçu en polyuréthane polyéther souple antistatique, spécifiquement formulé pour répondre aux besoins des applications d'aspiration d'air, de poussières, de fumées d'huile ou de résidus pétroliers. Son renfort interne en spirale d'acier ressort cuivrée assure une excellente stabilité mécanique et permet la mise à la terre de l'installation, réduisant les risques liés aux décharges électrostatiques.
Particulièrement recommandée dans les environnements où un contact humain est possible avec des équipements générateurs de charges, la gaine flexible garantit à la fois sécurité, durabilité et performance. Grâce à l'absence de plastifiants et d'halogènes, elle répond aux normes de sécurité les plus strictes, tout en offrant une grande résistance à l'abrasion, à l'hydrolyse et aux agents microbiens.
Avec sa grande souplesse, le tuyau s'installe facilement même dans les configurations complexes, et sa compressibilité permet un gain d'espace lors du transport ou du stockage. Deux diamètres sont disponibles (80 mm et 100 mm), le tout en longueurs standard de 5 mètres.
Avis de l'utilisateur :
Facile à manipuler, robuste et surtout très légère. Ce tuyau d'aspiration flexible s'adapte parfaitement à un système d'aspiration d'huiles industrielles par exemple. La spirale cuivrée pour la mise à la terre permet une installation en toute sécurité.
Caractéristiques techniques :
- Matériau : Polyuréthane polyéther souple antistatique
- Renfort : Spirale en acier ressort cuivrée (mise à la terre possible)
- Résistance électrique : R < 108 Ohm/m
- Longueur : 5 mètres
- Diamètres disponibles : 80 mm ou 100 mm
- Plage de température : -30 °C à +100 °C / -22 °F à +212 °F
- Sans halogènes, sans plastifiants
- Résistances : Hydrolyse, abrasion, agents microbiens
- Fabriquée en France (Montélimar)